Accueil / L’école / L’historique

Historique

L’AADP a été fondée en 1997 par sa directrice, Brooke Desnoës, ancienne élève de Dame Sonia Arova et danseuse au Scottish Ballet alors sous la direction d’Alexander Bennett.

C’est après un séjour en France, au début des années quatre-vingt dix, que l’idée de créer une école de danse dont la philosophie différerait de celle traditionnellement offerte aux jeunes danseurs de l’hexagone, lui est venue à l’esprit. Cette idée d’une école nouvelle se concrétisa, en 1997, à son retour de trois années passés dans la capitale américaine où elle acquit une formidable expérience auprès de Mary Day, dans la prestigieuse Washington School of Ballet.

Ainsi, en quelques années seulement, l’AADP est devenue, de par sa taille et sa réputation, une des plus grandes écoles privées d’Europe. Et c’est grâce au merveilleux soutien de Gregory et Regina Annenberg Weingarten et de The Annenberg Foundation que l’AADP put transférer ses studios au 100 rue du Cherche Midi, en septembre 2006.

Depuis sa création, l’AADP permet à des jeunes danseurs de réaliser leurs rêves et d’ainsi respecter l’ambition principale de l’école et de sa fondatrice.

Rélisation Infini'click